L'Ordre des Démences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Démences

Devenez Adepte et abrégez les souffrances d'Agueraton
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Manga - Anime - Dessin animé

Aller en bas 
+18
Lord Elithios
Anamilia
Golbar
Kieran
DameMelusine
vercingetorix
Thanator
Kal
Amras Telemnar
STABULACUM
Kazey
L'Archange
feedemantia
Don Juan Eternidad
Hypogriffe
Mwu
Gunthar
Roosty
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amras Telemnar
Floodeur invétéré :p
Amras Telemnar


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2006

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:17

pardonnez moi de m'immiscer au sein de votre debat mais je voudrai juste apporter une legere pierre a l'édifice.


stabulacum parle de dessins animés débiles. je comprend son point de vue mais je preciserai que le publique touché par les mangas en europe et au japon est tres different. en effet, il arrive souvent que des mangas prévus pour un publique plus mature au japon soit diffusés en europe pour des enfants. De plus la censure aidant, certaines series se retrouvent en europe à l'opposé de ce qu'elles sont en réalité.

il y a certains exemples celebres comme les "city hunter" ( nicky larson) ou les traducteurs prenaient de nombreuses libertés avec la version originale, ou les dragonball, tronqués par la censure ( les saint seya aussi). il faut avoir a l'idée que le mangaka n'est pas toujours responsable dans la mise en oeuvre de la version animée.

je rejoint gunthar sur les valeurs morales de certains mangas qui abordent le depassement de soi, le don de soi aux autres, la valeur du sacrifice etc...


voila. c'etait juste un petit mot en passant
ciao les déments
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Tortionnaire sans coeur (ou presque)
Gunthar


Nombre de messages : 2888
Fonction : maitre veneré ;p
Date d'inscription : 10/04/2005

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:39

Ben ce sujet n'est pas reservé aux déments amras. Tu as eu tout a fait raison de participer, c'est fait pour Smiliiinng!

Personnellement j'évite les dessin animés en vf ( hormis ce qu'on avait étant plus jeunes ^^') qui sont censuré avec des voix monotones et inexpressives..
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Tortionnaire sans coeur (ou presque)
Gunthar


Nombre de messages : 2888
Fonction : maitre veneré ;p
Date d'inscription : 10/04/2005

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:31

XxxHolic


Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d’une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l’assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d’homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre...

Le prénom de Watanuki correspond à la traduction de « premier avril », qui justement est le jour de son anniversaire. Un après-midi alors qu’il finit de faire des courses, toujours écrasé par le poids de ces visions, notre héros se retrouve par un étrange hasard devant la porte d’une médium.
Il est attiré, par une puissance supérieure dans cette demeure… et c’est dan ce lieu qu’une affaire un peu louche a lieu. Yûko Ichihara (un faux nom notons-le) a le pouvoir d’exaucer un vœu (par vente forcée avouons-le) en échange d’une partie de l’âme d’une personne.
Pour Watanuki, le rêve serait de ne plus avoir ces visions, c’est pour cela qu’il va entrer au service de Yûko en tant que homme de ménage. Vivant seul, il excelle dans le ménage, la cuisine, et surtout l’organisation.
Il apprend alors que cette demeure, n’est pas seulement la maison de Ichihara, mais aussi un magasin… le magasin à souhaits. Au cours de l’histoire, Watanuki fera la connaissance de Dömeki, un exorciste avec lequel il sera rival en amour de la belle Himawari.

Une des idée les plus récurrente est:

Le hasard n’appartient pas à ce monde. Tout n’est que fatalité !

Ce manga nous fait traverser un monde de sciences occultes, une maitresse de maison sadique, un humour cinglant. Bref un bon moment de détente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hypogriffe
Floodeur invétéré :p
Hypogriffe


Nombre de messages : 851
Age : 99
Fonction : Trop déglingué pour en avoir une
Date d'inscription : 01/04/2007

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:02

Yuyu hakusho




Le jeune Yusuké, adolescent de 14 ans et furyo de son état (un furyo est élève japonais qui a les mauvaises habitudes de se bastonner à la moindre occasion, fumer, et sécher les cours, en gros), est un bastonneur invétéré, la terreur de son lycée…

En bon furyo, il sèche les cours, jusqu’au jour ou il se voit percuté par un chauffard en voulant protéger un enfant qui allait subir le même sort.
Se retrouvant en dehors de son corps, sous la forme d’une âme, il rencontre alors Botan, un guide céleste.
Celle-ci lui apprend que sa mort n’ayant pas été prévue par les instances célestes (qui eût cru qu’un délinquant sacrifierai sa vie pour un enfant ?), il aura le droit, s’il réussit une épreuve, de réintégrer son corps.

Mais une fois l’épreuve accomplie, Yusuké apprend que les ennuis ne font que commencer, puisqu’il se verra attribuer le poste de détective du Reikai (littéralement : le monde des esprits, le monde des âmes), pour lequel il devra arrêter des démons échappés du Makai (le monde des démons) en escapade dans le monde humain.

Pour l’aider dans ses missions, il sera rejoint au fur et à mesure par d’anciens ennemis (ce qui, on le remarquera, est d’ailleurs assez propre au genre), et tous formeront au final une equipe de chasseurs de démons des plus hétérogènes.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Tortionnaire sans coeur (ou presque)
Gunthar


Nombre de messages : 2888
Fonction : maitre veneré ;p
Date d'inscription : 10/04/2005

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:43

Shaman King



L'histoire de Shaman King se parle dans un monde où certaines personnes peuvent voir et parler avec les esprits. C'est le cas d'Asakura Yoh, qui souhaite devenir un shaman tout comme le fut son père.En effet Yoh descend d'une grande famille de shaman. Le role d'un shaman est d'aider les âmes égarées à reposer en paix et de préserver l'harmonie entre le monde des morts et celui des vivants. Il souhaite devenir shaman afin de mener une vie paisible : "On peut mener la vie tous les jours sans faire aucun effort."
L'histoire a pour jeune héro, Asakura Yoh, qui communique avec les fantomes, il est en train de faire son apprentissage afin de devenir un shaman reconnu. Tout juste arrivé en ville, il passe ses soirées dans les cimetières à communiquer avec les esprits errants. C'est dans ce lieu inhabituel qu'il fera la rencontre de Manta. Manta est un élève brillant qui se balade toujours avec une encyclopédie sous le bras. Il ne croit ce qui peut etre expliquer mais passant par hasard par là, il aperçoit Yoh entouré de fantomes. Le lendemain, racontant son aventure à ses amis qui ne le croiront pas, il voit débarder un nouvel élève dans sa classe, il s'agit du garçon de la nuit passé.Mais ce dernier ne semble pas se souvenir de lui. Manta demande des explications et Yoh lui dévoile qu'il existe en ce monde des personnes capables de communiquer avec les esprits et il s'avèra que Manta fasse partie de ces personnes.
Dès lors, Manta et Yoh deviendront de véritable ami. Afin de mener des combat contre certains esprits vengeurs, Yoh est compagné d'un fantome du nom d'Amidaru. Un ancien samourai de plus de 500 ans. Ensemble ils se lanceront dans le tournois en vu devenir le futur Shaman King. Etre Shaman King signifie préserver la paix et l'harmonie entre les morts et les vivants encore plus que les shamans, le roi est désigné comme sauveur de l'Humanité.Durant ce tournoi, différents shamans du monde entier s'affrontent afin de décrocher ce titre. Cette immense tournoi se déroule en plein Tokyo, c'est ici que le Shaman fight commence. Yoh affrontera plusieurs participants ayant chacun leur raison de le devenir, dans le meilleur des cas, préserver la paix, ou dans le pire des cas, dominer la planète.

Lors de ce tournoi, Yoh fera la rencontre de plusieurs adversaires qui deviendra la plupart ses alliés. Mais il fera aussi la rencontre de l'ancien roi, qui s'est réincarné, ce dernier est connu sous le nom d'Hao. Il est bien décidé à ne pas céder sa place aussi facilement.

Ce manga réserve des combats plus impressionants les uns que les autres. Un manga à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Kazey
Voyageur
Kazey


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2007

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:31

Shaman king est aussi un très bon manga , qui ne manque pas d'inspiration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roosty
flagellaticius, a, um : digne d'être fouetté. (Gunthar, t'as une cible)
Roosty


Nombre de messages : 325
Fonction : sin(x)^^
Date d'inscription : 24/04/2006

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:33

Rien à dire si ce n'est que:

==> Death Note 34 est superbe
==> Plus que 3 avant la fin
==> Vive kira :p

Je suis 3 mangas en ce qui me concerne: Bleach Naruto et DN, meme si les trois me font chaud au coeur, celui ou je suis le plus drogué reste DN :-D
Revenir en haut Aller en bas
Kal
le + gros cul d'ague
Kal


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 19/04/2005

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:52

Niveau anime, en films et non en série, je conseille :
Nausicaa la vallée du vent
Origine (super celui là)
"Les contes de terre merre" par contre il est pas top

voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roosty
flagellaticius, a, um : digne d'être fouetté. (Gunthar, t'as une cible)
Roosty


Nombre de messages : 325
Fonction : sin(x)^^
Date d'inscription : 24/04/2006

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Tortionnaire sans coeur (ou presque)
Gunthar


Nombre de messages : 2888
Fonction : maitre veneré ;p
Date d'inscription : 10/04/2005

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:03

Kal a écrit:
Niveau anime, en films et non en série, je conseille :
Nausicaa la vallée du vent
Origine (super celui là)
"Les contes de terre merre" par contre il est pas top

voili voilou ^^

Les 2 1er cités sont d'excellentes animations japonaises.
Dans ce même genre je te conseille Pompoko, mon voisin Totoro, le chateau dans le ciel et bien d'autres réalisation du grandissime Miyasaki.

Les contes de terremer ne m'ont pas du tout tenté par contre. Bien que les critiques soient constamment bonnes quand il s'agit d'une réalisation de Miyasaki, je n'ai vu aucun attrait dans son histoire.



Roosty>> jvais pouvoir me mater ça ce soir Razz ( plus que 2 aprés :'( )


Sinon en ce moment Je suis D. Gray man ( sur les exorcistes), Blood ( avec des créatures mutantes et une humaine entrainé à tuer) et Fate Stay Night ( 7 magicien ayant chacun invoqué un servant seront amenés à se combattre dans la guerre du graal )
Revenir en haut Aller en bas
Kal
le + gros cul d'ague
Kal


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 19/04/2005

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:40

Les contes de Terre Merre sont de Miyasaki oui mais du fils Wink
C'est pour ça que c'est moins bien.

Pour le chateau dans le ciel, je l'ai vu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Tortionnaire sans coeur (ou presque)
Gunthar


Nombre de messages : 2888
Fonction : maitre veneré ;p
Date d'inscription : 10/04/2005

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:35

Je sais, mais à la base le manga est pas top donc l'adaption.. Razz

Death Note 35 est géant !! Smiliiinng!
Revenir en haut Aller en bas
Mwu
Grand voyageur
Mwu


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2007

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:21

Oui c'est vrai que le death note 35 est géant, une belle bagarre entre Near et Kira en perspective pour la fin de la série
Revenir en haut Aller en bas
Roosty
flagellaticius, a, um : digne d'être fouetté. (Gunthar, t'as une cible)
Roosty


Nombre de messages : 325
Fonction : sin(x)^^
Date d'inscription : 24/04/2006

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:00

Je peux plus me retenir...

DN 36 EST E N O R M E !!!!!!


Un truc de fou serieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Tortionnaire sans coeur (ou presque)
Gunthar


Nombre de messages : 2888
Fonction : maitre veneré ;p
Date d'inscription : 10/04/2005

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:54

vivement le dernier ^^

Je veux que kira gagne mais jpense qu'il va perdre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roosty
flagellaticius, a, um : digne d'être fouetté. (Gunthar, t'as une cible)
Roosty


Nombre de messages : 325
Fonction : sin(x)^^
Date d'inscription : 24/04/2006

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:03

Pareil meme si je vois mal comment Near va s'en sortir la^^

Ya plein de trucs pas encore trop expliqués, comme la mort de Melo (on sait pas trop a quoi ca a servi^^), le fait que Near attende une demi-heure (je pense pas que c'etait QUE pour attendre Mikami, je pense que c'est pour voir si l carnet qu'a mikami est faux ou pas (si personne ne meureca veut dire que celui qu'il avait est un faux)

Enfin j'en sais rien :p mais il me tarde TROP le prochain.

Je vais visionner au moins 5 fois celui la, avec des arrets sur le sourrire horrible de Kira a la fin :d:d:d:d

J'aime Kira :-D (n'en déplaise à mwu: L ==> Tapette :p)
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Tortionnaire sans coeur (ou presque)
Gunthar


Nombre de messages : 2888
Fonction : maitre veneré ;p
Date d'inscription : 10/04/2005

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:35

J'aime pas Near mais kira ne peux pas gagner, ce serait trop immoral. il se peut que Near ai prévu le coup de Kira.. jusqu'à maintenant il a déduit des truc de façon trés incohérente. ou alors L va revenir Razz[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan Eternidad
Floodeur invétéré :p
Don Juan Eternidad


Nombre de messages : 498
Age : 36
Fonction : roi du flood, et des prétentieux
Date d'inscription : 11/02/2007

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:36

si vous voulez je vous raconte la fin je l'ai lu en scans Razz


Alors near enfait il ...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Tortionnaire sans coeur (ou presque)
Gunthar


Nombre de messages : 2888
Fonction : maitre veneré ;p
Date d'inscription : 10/04/2005

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:38

Toi tu te tais sinon je boycotte tes messages ds le forum. >Tout tes messages de flood > delete
Revenir en haut Aller en bas
Roosty
flagellaticius, a, um : digne d'être fouetté. (Gunthar, t'as une cible)
Roosty


Nombre de messages : 325
Fonction : sin(x)^^
Date d'inscription : 24/04/2006

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:12

lool et moi jte vire du jury ! ... heu quoi qu'en fait jte garde :-D

C'est vrai que les déductions de Near ont pas mal tués la seconde partie du manga. J'ai aimé cette épisode parce qu'il m'a donné l'impression de lire les premiers.

Ouais je me doute que Near va triompher, j'espere juste que la fin sera a la hauteur du début ^^

J'aimerais bien savoir ou vont les humains qui ont utilisés le DN quand ils meurent, Ryuuku disait: 'Ils ne vont ni en enfer ni au paradis' Raito va t'il devenir un shinigami? :d
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Tortionnaire sans coeur (ou presque)
Gunthar


Nombre de messages : 2888
Fonction : maitre veneré ;p
Date d'inscription : 10/04/2005

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:20

Ben je pense car ds le générik on voit Raito ds le monde des shinigami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roosty
flagellaticius, a, um : digne d'être fouetté. (Gunthar, t'as une cible)
Roosty


Nombre de messages : 325
Fonction : sin(x)^^
Date d'inscription : 24/04/2006

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:50

Ah oé? J'ai pas fait gaffe^^

'Vais le revoir pour la 4ieme fois alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Tortionnaire sans coeur (ou presque)
Gunthar


Nombre de messages : 2888
Fonction : maitre veneré ;p
Date d'inscription : 10/04/2005

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:00

le 37 est une tuerie !!!!!
°~AMEN~°
Revenir en haut Aller en bas
Roosty
flagellaticius, a, um : digne d'être fouetté. (Gunthar, t'as une cible)
Roosty


Nombre de messages : 325
Fonction : sin(x)^^
Date d'inscription : 24/04/2006

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:33

Ne dis rien :p

J'attends la sortie de la Gto demain :p

Je me fais une projection dans mon salon obligé :-D
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Tortionnaire sans coeur (ou presque)
Gunthar


Nombre de messages : 2888
Fonction : maitre veneré ;p
Date d'inscription : 10/04/2005

Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:40

Razz tu vas pleurer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga - Anime - Dessin animé   Manga - Anime - Dessin animé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga - Anime - Dessin animé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Démences :: Sanctuaire :: L'Antre du plaisir artistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser